Partenaire depuis :
Financements reçus : 1 100 000 $US
Éligibilité aux financements :
- Multiplicateur
- Renforcement des capacités du système
Agence de coordination : United Nations Population Fund
Responsable au GPE : Katherina Hruskovec Gonzalez
Partenaire depuis :
Financements reçus : 1 100 000 $US
Éligibilité aux financements :
Agence de coordination : United Nations Population Fund
Responsable au GPE : Katherina Hruskovec Gonzalez
Au cours des deux dernières décennies, les changements structurels dans le système éducatif bolivien ont conduit à des progrès significatifs. Cependant, des défis subsistent en matière d’accès, de rétention et de qualité de l’apprentissage.
Avec le soutien du GPE et de ses partenaires, la Bolivie élabore son prochain plan stratégique pluriannuel pour 2026-2030.
Le ministère de l’Éducation vise à renforcer la planification stratégique à moyen terme du secteur de l’éducation, à consolider les systèmes d’information sur l’éducation, à promouvoir l’égalité des genres, à renforcer la gestion du secteur et les capacités institutionnelles aux niveaux central et infranational.
Pour améliorer la planification sectorielle, le ministère de l'Éducation a convoqué le Congrès plurinational de l'éducation en 2024, rassemblant ainsi des membres des syndicats d'enseignants et d'autres syndicats, des organisations de la société civile et des groupes de parents et d'élèves pour formuler et définir des politiques éducatives qui répondent aux besoins de la société bolivienne.
(dernière mise à jour le 08 octobre 2025)
Type : Renforcement des capacités du système
Années : 2023 - 2025
Allocation : 1 100 000 $US
Utilisation : 368 607 $US
Agent partenaire : UNICEF
Dans le cadre de son investissement dans les efforts de plaidoyer et de responsabilité sociale de la société civile, L'Éducation à voix haute du GPE soutient La Campaña Boliviana por el Derecho a la Educación (CBDE) pour la période 2024-2026.