64 % des financements du GPE
améliorent la résilience aux changements climatiques depuis 2021
2,5 milliards de dollars économisés
par les pays partenaires en dommages potentiels liés aux catastrophes climatiques grâce aux investissements du GPE dans la construction d’écoles résilientes
Grâce à des financements, de l’assistance technique et des partenariats, le GPE aide les pays à intégrer le changement climatique dans leurs stratégies d’éducation.
Cela aide à construire des systèmes climato-intelligents qui renforcent la résilience des écoles, développent les compétences 'vertes' des élèves et les soutiennent en tant qu’agents du changement.
- Afin d'accélérer l’adaptation au changement climatique dans le domaine de l’éducation, le GPE a annoncé un investissement de 65 millions de dollars avec le Fonds vert pour le climat et Save the Children pourconstruire des écoles résilientes au changement climatique dans les pays vulnérables.
- Le GPE s’associe aussi à l’UNESCO, Save the Children et l’IIPE-UNESCO pour venir en aide à 35 des pays les plus durement touchés. Ce soutien renforcera leur capacité à appliquer des stratégies sensibles au climat dans la planification de l’éducation, la budgétisation et la collaboration intersectorielle.