Nos résultats
Publications
L'action du GPE
Cibler les financements : pour un enseignement efficace, les enseignants doivent avoir les connaissances et les compétences nécessaires, et bénéficier d'opportunités de développement professionnel. Le GPE investit dans la formation initiale et continue, le coaching et le mentorat, la gestion des enseignants et des outils pédagogiques tels que les guides pédagogiques. Le GPE utilise une partie de ses financements pour encourager la mise en œuvre de réformes politiques visant à lever les obstacles à un enseignement de qualité.
Améliorer la planification sectorielle et la production des données : le GPE aide les pays à investir dans l’évaluation de la qualité de l’enseignement et à utiliser des politiques et des programmes fondés sur des données probantes pour améliorer la qualité.
Donner la parole aux enseignants : les enseignants et les chefs d’établissement scolaires comprennent les besoins et les réalités locales. C’est pourquoi le GPE les encourage à prendre part aux discussions sur l’éducation et soutient l’inclusion des organisations d’enseignants dans les groupes locaux des partenaires de l’éducation.
En savoir plus sur le rôle des enseignants dans le partenariat
Partager les connaissances et les innovations : les investissements du Programme de Partage de connaissances et d'innovations (KIX) du GPE dans la recherche et l'innovation aident les pays à améliorer la qualité de l'enseignement et l'efficacité des enseignants. Les pôles régionaux du KIX encouragent les pays à s'inspirer de leurs pairs pour découvrir des approches innovantes qui ont amélioré les normes d'enseignement et l'apprentissage des enfants. Le soutien du KIX comprend trois programmes de financements internationaux axés sur le développement professionnel des enseignants.