La Sierra Leone travaille à améliorer l’efficience budgétaire et veille à ce que les enseignants nouvellement recrutés soient affectés là où ils sont le plus nécessaires, afin que les communautés défavorisées bénéficient d’une éducation de qualité.
En plaidant en faveur d’une augmentation des investissements et de la nécessité de rendre compte du financement de l'éducation, les organisations de la société civile au Lesotho et en Tanzanie jouent un rôle déterminant dans l'élaboration de politiques qui favorisent un développement durable et inclusif de l'éducation.
Avec le soutien de l'UNESCO et du GPE, le Cambodge étend le programme national d'enseignement et d'apprentissage dans les petites classes afin de doter les jeunes élèves de compétences fondamentales en lecture, écriture et calcul.
Au Zimbabwe, les filles marginalisées trouvent le soutien et acquièrent les compétences dont elles ont besoin pour poursuivre leur scolarité et bâtir un avenir meilleur.
Grâce à un financement du Partenariat mondial pour l'éducation, l'UNICEF aide le gouvernement du Baloutchistan à garantir que les élèves ont accès à une éducation de qualité.
Un programme appuyé par le GPE et mis en œuvre par l’UNICEF aide le gouvernement de la province du Khyber Pakhtunkhwa au Pakistan à renforcer les environnements éducatifs.
Découvrez comment la Guinée-Bissau met en place un programme d'enseignement primaire remanié avec le soutien du GPE et de la Banque mondiale.
Au Moldova, un programme financé par le GPE distribue des technologies d’assistance aux élèves handicapés pour rendre l’éducation plus inclusive.
Le Cambodge a participé à deux évaluations du soutien octroyé au pays par le GPE, qui ont permis de démontrer la manière dont le partenariat a aidé le pays à renforcer son système éducatif.