Alors que les pays se heurtent à divers défis mondiaux, tels que les chocs économiques, le changement climatique et les conflits, le GPE reste déterminé à garantir une éducation de qualité pour chaque enfant.
Le GPE travaille en étroite collaboration avec 90 pays à faible revenu et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure dans le but de transformer leurs systèmes éducatifs en alignant les financements, l'expertise et les partenariats sur des réformes prioritaires de l'éducation conçues pour avoir un impact à grande échelle.
Le rapport annuel 2024 du GPE explique comment l'approche unique du GPE aide les pays partenaires à accélérer et à soutenir les réformes dans le domaine de l'éducation, afin que des millions d'enfants supplémentaires, en particulier les plus vulnérables, aient la possibilité d'apprendre et de s'épanouir.
Préparer la transformation du système
Les réformes menées par les pays se trouvent au cœur de l'approche du GPE.
Les gouvernements se concertent et établissent un dialogue avec les acteurs de l'ensemble du système éducatif, afin d'identifier les principaux obstacles qui les empêchent de réaliser leurs visions nationales de l’éducation.
Ils élaborent un pacte de partenariat qui décrit la manière dont le pays et ses partenaires unissent leurs efforts en vue d’accélérer les progrès réalisés pour garantir une éducation de qualité pour chaque enfant.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas divulguée. Tous les champs sont requis