Conseil d'administration

Découvrez les membres du Conseil d'administration et leurs responsabilités, et parcourez les décisions et documents du Conseil

Membres du Conseil

Le Conseil d'administration est composé de 20 groupes constitutifs représentant tous les partenaires du GPE. Chaque membre et son/sa suppléant/e représentent un groupe constitutif spécifique. Les membres du Conseil ont un mandat de 3 ans chacun.

Réunions du Conseil

Le Conseil d'administration se réunit en présentiel généralement deux fois par an pour examiner les progrès réalisés et prendre des décisions stratégiques. D'autres réunions peuvent également être organisées tout au long de l'année au besoin.

Voir toutes les réunions du Conseil ci-dessous, y compris les documents distribués et les décisions prises.

Décisions

Résultats 1 - 15 de 823
Date Type Référence Décision Documents d'information
septembre 2025 Vote affirmatif BOD/AV/2025/09-01 Allocations au Niger
septembre 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/09-01 Financement à la Zambie
septembre 2025 Vote affirmatif BOD/AV/2025/09-02 Allocation au Nigéria
septembre 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/09-02 Composition du Comité des Performances, de l’impact et des apprentissages
septembre 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/09-03 Modalités de fonctionnement du Conseil et des comités
juillet 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/07-02 Financement à la Tunisie
juillet 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/07-03 Financement à Haïti
juillet 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/07-04 Financement au Burkina Faso
juillet 2025 Approbation tacite FRC/NO/2025/07-01 Accréditation de Finn Church Aid comme agent partenaire
juillet 2025 Approbation tacite FRC/NO/2025/07-02 Accréditation de la Fondation AVSI comme agent partenaire
juillet 2025 Approbation tacite BOD/NO/2025/07-01 Financements au Malawi
juin 2025 En présentiel BOD/2025/06-01 Entité juridique à but non lucratif
juin 2025 En présentiel BOD/2025/06-02 Allocations financières
juin 2025 En présentiel BOD/2025/06-03 Dépenses de fonctionnement exercice 2026
juin 2025 En présentiel BOD/2025/06-04 Budget de l'administrateur exercice 2026

Comités du conseil

Trois comités aident le conseil à remplir ses fonctions de manière stratégique, transparente et efficace.

Le comité exécutif : il remplit des fonctions administratives spécifiques et prend les décisions que peut lui déléguer le Conseil. Il joue un rôle consultatif auprès de la Directrice générale, à la fois sur des questions générales et sur les recommandations au Conseil sur les approbations des demandes de financement à venir, et veille à l'adéquation entre la politique de gouvernance et d'éthique du GPE dont il surveille la mise en œuvre.

Mandat I Membres I Présidente : Christine Hogan

Le comité des finances et du risque : il fournit des conseils au Conseil d'administration en vue de garantir que les ressources sont gérées de manière efficiente, efficace, et conformément à la mission, aux buts, aux objectifs et aux politiques du GPE. Il supervise également les pratiques de gestion des risques et les dispositifs de gestion financière et d'audit du GPE.

Mandat I Membres I Présidence : vacant

Le comité des performances, de l'impact et des apprentissages : il surveille et supervise les performances, l’impact et l’apprentissage du GPE, en mettant l’accent sur les résultats et sur la base de données et de preuves. Ce comité supervise également la mise en œuvre du cadre de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du GPE et défend l’engagement du GPE dans des initiatives d’éducation mondiales plus larges.

Mandat I Membres I Présidente : Judith Herbertson